Thé fumé Lapsang

Thé Sombre & Fumé

L’ensemble des thés sombres et fumés et mélanges contenant du thé sombre ou du thé fumé

2 résultats affichés

  • Thé fumé Lapsang

    Le thé fumé Lapsang est un thé noir de Chine

    Le thé fumé Lapsang est un thé noir de Chine en provenance de la région de Fujian qui a subit une longue période d’oxydation avant d’être fumé puis séché. Il est fumé d’abord en le plaçant sur du bois de pin puis il est roulé et oxydé.  Enfin il est séché de nouveau dans des paniers de bambou placés au-dessus d’un feu de pin pour éviter toute humidification, selon des méthodes ancestrales et artisanales.

    En tasse, une fois infusé, la liqueur donne une couleur caramel.

    En bouche, ce thé fumé est est un thé très aromatique, aux notes donc fumées et boisées.

    Fin et subtil, affirmé et original, le thé Lapsang Souchong était le thé préféré de Sherlock Holmes. Le thé fumé comme le Lapsang Souchong s’accorde très bien avec des mets salés, tels que des poissons fumés ou des viandes rouges. Ces thés sont très appréciés au petit déjeuner ou pour les brunchs. Ils peuvent aussi être utilisés comme ingrédient dans la préparation de recettes de cuisine. Il peut aussi être utilisé comme ingrédient, pour des veloutés de légumes ou des purées de pommes de terre, apportant à vos plats, des notes réconfortantes de feu de bois.

    Les thés fumés sont plutôt faibles en théine et peuvent donc être consommés tout au long de la journée.

    Si vous êtes adeptes de l’anti gaspillage, profitez-en pour tester la deuxième infusion de nos produits et les découvrir une seconde fois. Une deuxième infusion dans l’eau bouillante et vos thés contiennent moins de théine, vous pouvez profiter pleinement de leurs saveurs.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
  • Thé Sombre Pu ERH

    Le thé Pu ERH est un véritable thé de gourmet.

    Le thé Pu ERH est un véritable thé de gourmet. Ces thés sombres sont des thés noirs fermentés. Aux saveurs umami, ce thé complexe tient des notes partagées entres écorces d’agrumes, les racines, la terre et l’iode.

    Le Pu Erh est connu depuis de nombreuses années pour ses nombreuses vertus bienfaitrices. Faible en théine, il diminue le taux de mauvais cholestérol, dissout les graisses et aide à la digestion. Consommé à table ou après manger il contribue au bien-être digestif et permet d’éviter le petit coup de mou de l’après-midi. Il améliore la circulation sanguine et permet de dissiper les effets de l’alcool.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
X