Créations sur mesure

Thé Sombre & Fumé

L’ensemble des thés sombres et fumés et mélanges contenant du thé sombre ou du thé fumé

4 résultats affichés

  • Créations sur mesure

    Vous cherchez un cadeaux original pour vos invités ? Nous pouvons

    Vous cherchez un cadeaux original pour vos invités ?

    Nous pouvons réaliser pour vous une création sur-mesure de thé ou d’infusion pour vos événements.

    💍 Offrez un souvenir personnalisé de votre fête, mariage, anniversaire…

    Nous nous adaptons à votre demande pour créer le thé ou l’infusion qui vous ressemble. Nous élaborons une recette selon vos besoins, vos préférences et vos exigences.

     

    Un cadeau unique, sain et délicat qui séduira un grand nombre de vos convives.

    Contactez-nous via notre formulaire de contact afin de nous expliquer d’avantage votre projet.

     

    Chaque ingrédient est sélectionné avec soin, pour sa provenance, sa production et son goût. Nous composons des produits gourmands, qualitatifs, sains et naturels. Nous choisissons nos matières premières de façon à être en accord avec nos valeurs et avec la qualité des produits que vous souhaitez retrouver.

    Nous utilisons des plantes, des épices et des fleurs venant apporter leurs saveurs dans nos créations.  Nous proposons également des recettes avec des thés aromatisés de façon naturelle avec ajout d’extraits naturels. Ces arômes sont faiblement dosés afin de rester au plus près des saveurs des fruits et plantes que nous intégrons.

    Choix des options
    80.00500.00
    Quick View
  • Thé fumé Lapsang

     
    Un thé stupéfiant à la liqueur couleur caramel

     

    Un thé stupéfiant à la liqueur couleur caramel

    🧘 Bienfaits

    En bouche, ce thé fumé est est un thé très aromatique, aux notes donc fumées et boisées. Le thé Lapsang Souchong dévoile des notes cendrées dès les premières gorgées, puis révèle progressivement une saveur boisée généreuse. Un soupçon légèrement sucré de pin vient également éveiller les papilles et participe au plaisir de déguster cette boisson unique en son genre, dont nous vous communiquons les secrets.

    Sa plus grande vertu connue à ce jour repose sans doute sur ses bienfaits agissant sur l’appareil digestif. Les personnes qui ont des problèmes d’indigestions la consomment pour soulager leurs maux. Cela est dû au taux élevé de tannins qui se trouve dans le Lapsang Souchong. Cette substance est un anti-inflammatoire efficace qui traite les indigestions et autres problèmes liés à l’estomac et l’intestin.

    📔 Origine

    On raconte que ce thé noir fumé a été inventé en Chine après que des soldats eussent attaqués une usine de thé. Lorsqu’il quittèrent enfin les lieux, les ouvriers ont alors dû faire sécher leur thé afin de ne pas perdre la récolte. Ils allumèrent des feux de pin sous les feuilles de thé pour accélérer son séchage. Le résultat était si délicieux que cette découverte a conquis le monde sous le nom « Lapsang Souchong », signifiant « petites feuilles de la montagne originelle ».

    Fin et subtil, affirmé et original, le thé Lapsang Souchong était aussi le thé préféré de Sherlock Holmes. Le thé fumé s’accorde très bien avec des mets salés, tels que des poissons fumés ou des viandes rouges. Ces thés sont très appréciés au petit déjeuner ou pour les brunchs. Il peut aussi être utilisé comme ingrédient, pour des veloutés de légumes ou des purées de pommes de terre, apportant à vos plats, des notes réconfortantes de feu de bois. Les thés fumés sont plutôt faibles en théine et peuvent donc être consommés tout au long de la journée.

     

    🔎 Dans la nature 🌱

    Le Lapsang Souchong originel pousse à Tongmu dans les monts Wuyi. Cette réserve naturelle est considérée par les historiens du thé chinois comme le lieu de naissance de ce thé, soit une zone d’à peine 50 Km2. Il est aujourd’hui produit dans tout le Fujian.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View

  • Thé Sombre Pu ERH

    Le thé Pu ERH est un véritable thé de gourmet.

    Le thé Pu ERH est un véritable thé de gourmet. Ces thés sombres sont des thés noirs fermentés. Aux saveurs umami, ce thé complexe tient des notes partagées entres écorces d’agrumes, les racines, la terre et l’iode.

    Le Pu Erh est connu depuis de nombreuses années pour ses nombreuses vertus bienfaitrices. Faible en théine, il diminue le taux de mauvais cholestérol, dissout les graisses et aide à la digestion. Consommé à table ou après manger il contribue au bien-être digestif et permet d’éviter le petit coup de mou de l’après-midi. Il améliore la circulation sanguine et permet de dissiper les effets de l’alcool.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
  • Thé torréfié Houchija

    Un thé vert japonais à l'arôme boisé et aux notes légèrement

    Un thé vert japonais à l’arôme boisé et aux notes légèrement grillées

    🧘 Bienfaits

    C’est un thé très pauvre en caféine et en tanins. Il peut donc convenir aux enfants comme aux estomacs les plus fragiles, ainsi qu’aux personnes âgées. Et surtout ce thé vert grillé peut être consommé le soir.

    Il se boit avec plaisir à l’heure du goûter grâce à ses arômes gourmands, mais il accompagnera aussi avec bonheur un brunch ou encore un plat de charcuteries.

    Au Japon, le thé Hôjicha est très populaire. Il est fréquemment consommé après un repas pour faciliter la digestion. Il s’accorde également très bien avec un repas de poisson.

     

    📔 Origine

    Il s‘agit d’un cultivar du Camellia Sinensis. Issu de la dernière récolte du thé alors même que ses feuilles sont très développées, il prend une grande valeur gustative grâce à sa torréfaction. Les feuilles de thé sont grillées sur du charbon, un peu à la façon dont on torréfie le café. Cette torréfaction change la couleur de la feuille qui devient brune et en modifie la palette aromatique, son infusion libère une jolie couleur ambrée, qui passe des notes vertes aux notes grillées. La torréfaction apporte à ce thé un arôme boisé au goût légèrement grillé et une saveur légèrement sucrée, extrêmement appréciée au Japon pendant et après repas.

    🔎 Dans la nature 🌱

    Le thé est fabriqué soit à partir d »un« Bancha », soit à partir de « Kukicha ». Le thé Bancha provient de la dernière récolte de l’année dont les feuilles matures contiennent moins de caféine que les jeunes feuilles des récoltes de printemps par exemple. Le Kukicha quant à lui est un thé composé exclusivement des tiges des feuilles de thé. Il ne contient donc absolument pas de caféine. Vous trouverez dans le commerce du Hôjicha soit de bancha soit de kukicha.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
X