Créations sur mesure

Thé vert

L’ensemble des thés vert et mélanges contenant du thé vert

9 résultats affichés

  • Créations sur mesure

    Vous cherchez un cadeaux original pour vos invités ? Nous pouvons

    Vous cherchez un cadeaux original pour vos invités ?

    Nous pouvons réaliser pour vous une création sur-mesure de thé ou d’infusion pour vos événements.

    💍 Offrez un souvenir personnalisé de votre fête, mariage, anniversaire…

    Nous nous adaptons à votre demande pour créer le thé ou l’infusion qui vous ressemble. Nous élaborons une recette selon vos besoins, vos préférences et vos exigences.

     

    Un cadeau unique, sain et délicat qui séduira un grand nombre de vos convives.

    Contactez-nous via notre formulaire de contact afin de nous expliquer d’avantage votre projet.

     

    Chaque ingrédient est sélectionné avec soin, pour sa provenance, sa production et son goût. Nous composons des produits gourmands, qualitatifs, sains et naturels. Nous choisissons nos matières premières de façon à être en accord avec nos valeurs et avec la qualité des produits que vous souhaitez retrouver.

    Nous utilisons des plantes, des épices et des fleurs venant apporter leurs saveurs dans nos créations.  Nous proposons également des recettes avec des thés aromatisés de façon naturelle avec ajout d’extraits naturels. Ces arômes sont faiblement dosés afin de rester au plus près des saveurs des fruits et plantes que nous intégrons.

    Choix des options
    80.00500.00
    Quick View
  • Thé Flower Power

     
    Thé vert à la saveur délicate. La rose, le jasmin,

     

    Thé vert à la saveur délicate. La rose, le jasmin, la camomille et les fleurs de sureau apportent leur pouvoir pour une note des plus florale !

    🧘 Bienfaits

    Connu pour ses vertus tonifiante et digestives, le thé sencha, améliore le potentiel physique par sa haute teneur en vitamine C et ses oligo-éléments. il aide à la concentration et la motivation. Avec ce mélange floral, le thé permettra de vous apporter une petite note fraiche et fruitée tout en délicatesse à la fin de votre repas.

    Il est aussi indiqué de boire le thé sencha en dehors des repas pour préserver le fer de l’organisme.

     

    Découvrez aussi nos autres créations à la cranberry : Le thé vert Atoca

    📔 Origine

    Le thé Sencha est la variété la plus cultivée au Japon, représentant à elle seule près de 80% des récoltes. À l’heure actuelle, l’arbre dont elle est issue est le Yabukita, particulièrement répandu. Il s‘agit d’un cultivar du Camellia Sinensis.

    🔎 Dans la nature 🌱

    Le théier, Camellia sinensis, de la famille des Théacées, est originaire d’Asie. Le théier  est haut de 20 mètres environ, mais dans une plantation, il est taillé de façon à ne pas dépasser 1,50 m. Ses feuilles ovales sont persistantes et leurs bords sont dentés (ces dents sont recourbées sous forme de griffes). Elles sont ramassées toute l’année à la main. Ses fleurs odorantes sont de couleur blanche et son fruit est une capsule comportant plusieurs loges.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
  • Thé torréfié Houchija

    Un thé vert japonais à l'arôme boisé et aux notes légèrement

    Un thé vert japonais à l’arôme boisé et aux notes légèrement grillées

    🧘 Bienfaits

    C’est un thé très pauvre en caféine et en tanins. Il peut donc convenir aux enfants comme aux estomacs les plus fragiles, ainsi qu’aux personnes âgées. Et surtout ce thé vert grillé peut être consommé le soir.

    Il se boit avec plaisir à l’heure du goûter grâce à ses arômes gourmands, mais il accompagnera aussi avec bonheur un brunch ou encore un plat de charcuteries.

    Au Japon, le thé Hôjicha est très populaire. Il est fréquemment consommé après un repas pour faciliter la digestion. Il s’accorde également très bien avec un repas de poisson.

     

    📔 Origine

    Il s‘agit d’un cultivar du Camellia Sinensis. Issu de la dernière récolte du thé alors même que ses feuilles sont très développées, il prend une grande valeur gustative grâce à sa torréfaction. Les feuilles de thé sont grillées sur du charbon, un peu à la façon dont on torréfie le café. Cette torréfaction change la couleur de la feuille qui devient brune et en modifie la palette aromatique, son infusion libère une jolie couleur ambrée, qui passe des notes vertes aux notes grillées. La torréfaction apporte à ce thé un arôme boisé au goût légèrement grillé et une saveur légèrement sucrée, extrêmement appréciée au Japon pendant et après repas.

    🔎 Dans la nature 🌱

    Le thé est fabriqué soit à partir d »un« Bancha », soit à partir de « Kukicha ». Le thé Bancha provient de la dernière récolte de l’année dont les feuilles matures contiennent moins de caféine que les jeunes feuilles des récoltes de printemps par exemple. Le Kukicha quant à lui est un thé composé exclusivement des tiges des feuilles de thé. Il ne contient donc absolument pas de caféine. Vous trouverez dans le commerce du Hôjicha soit de bancha soit de kukicha.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
  • Thé vert Genmaicha

    Le véritable goûter au naturel, le Genmaicha Yukihime. Ce Genmaicha, issu

    Le véritable goûter au naturel, le Genmaicha Yukihime.

    Ce Genmaicha, issu de l’agriculture biologique, est un thé vert d’origine japonaise réputé pour ses notes gourmandes comme la noisette et végétales grâce à la subtilité du thé vert japonais.

    Ce thé vert de base Sencha tire son nom de sa recette « thé au riz brun » car il est mélangé avec des grains de riz grillés et soufflés pour offrir un goût inoubliable.

    Entre douceur et force, ce thé offre une tasse complexe en bouche et allie gourmandise et subtilité et douceur.

     

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
  • Thé vert Gunpowder Temple of Heaven

    Ce thé vert Gunpowder à consommer nature ou avec de

    Ce thé vert Gunpowder à consommer nature ou avec de la menthe et du sucre est le thé utilisé communément pour le rameau « thé à la menthe ».
    De qualité supérieur, ce thé  » Temple of Heaven » provient de la Chine et plus précisément de la province du Zhejiang. Ces feuilles de thé sont enroulées méthodiquement et traditionnellement comme « poudre à canon » De couleur vertes foncées ces feuilles de thés donnent une liqueur agréablement suave et riche en tanins avec une pointe d’âpreté.

    ♻️ Astuce écolo ♻️

    Si vous êtes adeptes de l’anti gaspillage, profitez-en pour tester la deuxième infusion de nos produits et les découvrir une seconde fois. Une deuxième infusion dans l’eau bouillante, plus longtemps et vos thés contiennent moins de théine, vous pouvez profiter pleinement de leurs saveurs.

    Quick View
  • Thé vert Oriental

    Le thé à la menthe digne de l'Orient.
     

    Le thé à la menthe digne de l’Orient.

     

    🧘 Bienfaits

    On prête à ce breuvage un grand nombre de vertus, notamment toniques et digestives. Depuis l’Antiquité, la menthe a été utilisée dans tout le pourtour méditerranéen comme infusion, décoction ou en phytothérapie.

    Le thé Oriental est idéal pour une séance de bien-être, de spa, de méditation ou tout simplement de don pour soi. Ce thé ravive la confiance qui est en vous et vous fait du bien. Les tonalités chaleureuses de la menthe orientale se diffusent dans votre tasse laissant place aux notes florales et douces de la rose. Le tout suivi par une pointe relevée et une persistance en bouche aux notes sucrées de la vraie réglisse.

     

    📔 Origine

    Le thé à la menthe est une boisson chaude réalisée à partir de feuilles de thé et de feuilles de menthe, originaire du Maroc.

    L’Histoire raconte que Soliman, un marchand arabe, raconte ses expéditions en Chine et fait mention du thé comme une herbe presque sacrée, dont l’importance est essentielle dans la société chinoise : c’est la trace écrite la plus ancienne, en dehors de textes chinois, que l’on ait sur le thé. Bien qu’il soit aujourd’hui devenu une boisson traditionnelle au Maghreb, le thé à la menthe est, en fait, historiquement assez récent. Passant par le Pakistan, l’Iran, la péninsule arabique et la Turquie, le thé arriva en Égypte vers le xvie siècle.

    🔎 Dans la nature 🌱

    La Menthe douce marocaine  est une variété dont les feuilles gaufrées de couleur vert clair, dégagent un parfum frais. Cette plante herbacée, rustique et vivace, se cultive en pleine terre ou en pot. Elle atteindra 40 à 60 cm de hauteur à son maximum. La plantation se fait au printemps ou en automne, on la récolte de mars à octobre.  Elle fait partie de la famille des Lamiacées, comme la mélisse.

    Il existe de nombreuses variétés de menthe mais seules deux d’entre elles sont vraiment utilisées :

    • La menthe poivrée particulièrement riche en menthol, responsable de la sensation de fraîcheur qu’elle procure, est utilisée en phytothérapie.
    • La menthe verte, dite douce, ou encore marocaine qui sert à préparer le thé à la menthe oriental, mais aussi le taboulé libanais. Ou encore le tzatziki grec et même les rouleaux de printemps asiatiques.

     

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View

  • Thé vert Passiflore

    Voyez la vie en couleur avec notre thé vert Passiflore. Un

    Voyez la vie en couleur avec notre thé vert Passiflore.
    Un bouquet de saveurs et de douceur dans votre tasse. Un thé acidulé aux notes sucrés, délicatement fruité, ce thé est là pour illuminé votre journée. Un thé rempli de vitamine.

    Quick View
  • Thé Vert Sencha

    Ce thé séduira les puristes. Ce Sencha est travaillé selon

    Ce thé séduira les puristes. Ce Sencha est travaillé selon des méthodes japonaises traditionnelles.

    Ce thé vert subtile et délicat laisse une tasse légère avec une saveur agréablement sucrée.

    🧘 Bienfaits

    Grâce à sa longue exposition au soleil, le thé vert Sencha s’est enrichi en substances reconnues pour leurs bienfaits, telles que les catéchines et plus particulièrement les EGCG ou épigallocatéchine gallate. Les catéchines font partie de la famille des flavonoïdes, dont les vertus grandement antioxydantes ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques. Plus que tout autre thé vert, le Sencha en regorge. Le thé sencha, très digeste, améliore le potentiel physique par sa haute teneur en vitamine C et ses oligo-éléments. Aide à la concentration et la motivation ; par son action stimulante (théine), le théier est traditionnellement bu pour lutter contre la fatigue. Les polyphénols du thé en neutralisant les radicaux libres, limitent les effets du vieillissement.

    Il est aussi indiqué de boire le thé sencha en dehors des repas pour préserver le fer de l’organisme

    📔 Origine

    Le thé Sencha est la variété la plus cultivée au Japon, représentant à elle seule près de 80% des récoltes. À l’heure actuelle, l’arbre dont elle est issue est le Yabukita, particulièrement répandu. Il s‘agit d’un cultivar du Camellia Sinensis.

    🔎 Dans la nature 🌱

    Le théier, Camellia sinensis, de la famille des Théacées, est originaire d’Asie. Le théier  est haut de 20 mètres environ, mais dans une plantation, il est taillé de façon à ne pas dépasser 1,50 m. Ses feuilles ovales sont persistantes et leurs bords sont dentés (ces dents sont recourbées sous forme de griffes). Elles sont ramassées toute l’année à la main. Ses fleurs odorantes sont de couleur blanche et son fruit est une capsule comportant plusieurs loges

    Choix des options
    3.5011.90
    Quick View
  • Trésors Onoa

    Rien qu'à l'odeur, notre thé délivre un mélange de parfums

    Rien qu’à l’odeur, notre thé délivre un mélange de parfums enivrants. Sa liqueur infusée de couleur or est un véritable trésor.

    Mais c’est au moment de le gouter que ce thé nous livre ses secrets gardés depuis des millénaires. On y découvre entre autres, des saveurs subtiles et umami.  L’astringence légère de la noix, découverte en Ardèche, don de la nature depuis plus de 8 millions d’années. Le trésor des Olmèques, des saveurs sensuelles et surprenantes obtenues par les fèves de cacao. La chicorée torrefiée vient parfaire notre trésor, elle est à l’origine d’une boisson au goût de noisette et de caramel, elle permet l’équilibre des saveurs procurant un goût unique et un parfum enivrant.

    Sur une base de thé vert Sencha et de thé bleu Oolong, nous avons souhaité relever les arômes de notre mélange grâce aux tanins présents dans ces thés. Le thé Sencha, un thé vert d’une grande finesse aux notes légères. Le thé Oolong, un thé bleu aux notes subtiles de châtaigne et de noisette.

    Le thé dont le monde entier voudrait s’emparer…

     

    Si vous êtes adeptes de l’anti gaspillage, profitez-en pour tester la deuxième infusion de nos produits et les découvrir une seconde fois. Une deuxième infusion dans l’eau bouillante et vos thés contiennent moins de théine, vous pouvez profiter pleinement de leurs saveurs.

    Choix des options
    1.0011.90
    Quick View
X