« La fin de la tasse… »

« La fin de la tasse… »

 

Si pour vous 1 tasse de thé = 1 sachet de thé , lisez-moi !

 

Cette année comme les précédentes, c’est pas loin de 20 000 tonnes de thés qui termineront leur vie dans nos poubelles. AIE !

Autrement dit des thés qui pourraient être recyclés de plusieurs manières. On s’est dit qu’on se devait de vous en parler…

 

Les 7 manières intelligentes de réutiliser vos thés.

 

1 ) Rebuvez-en un ça ne vous fera pas de mal ou Invitez un ami.

Un sachet peut vous en faire économiser un autre. Ne jetez pas trop facilement votre sachet de thé car le thé conserve longtemps ses propriétés. Si vous infusez votre thé comme ce qui est conseillé (3 minutes en moyenne selon les thés) vous n’aurez qu’à laisser infuser plus longtemps sur la tasse suivante. Préférez une théière pour deux tasses simultanées.

 

2 ) Compostez ou Nourrissez les plantes

Comme le marc de café, le thé a des propriétés naturelles et des nutriments qui permettent de nourrir vos plantes. Mettez-les simplement dans votre bac à compost une fois utilisés. En veillant que votre sachet sois biodégradable sinon retirez le thé du sachet.

 

3) Hydrate les plantes

Toujours dans les plantes le sachet de thé peut aussi s’utiliser comme contenant à eau si vous partez quelques jours de chez vous. Il vous suffit de le tremper dans l’eau et le déposer au pied de votre plante et ainsi le retirer à votre arrivé.

 

4) Soin du bois verni

pour l’entretien de vos boiseries, il vous suffira de réutiliser deux ou trois sachet usés avec de l’eau bouillante et d’en imbiber un vieux chiffon et un peu d’huile de coude. Marche aussi pour le plancher, la décoration, les miroirs…

 

5 ) Soin du visage & corps

le thé vert est riche en antioxydant, vous le saviez. Mais saviez vous qu’il était aussi bon pour nous que pour notre peau ? Mettez le sachet au réfrigérateur et une fois refroidit appliquez-le sur vos paupières pendant 20 minutes. Le thé froid va permettre de faire dégonfler vos poches et atténuer vos cernes.

N’hésitez pas non plus à vous faire un bain avec vos sachets utilisés.

 

6 ) Soignez & Apaisez

Grâce aux vertus cicatrisantes des tanins qu’il renferme, le thé (surtout le thé vert) permet d’activer la coagulation du sang en cas de petite coupure. On presse un sachet de thé infusé sur la plaie en attentant l’arrêt des saignements. Cette procédure permet aussi d’apaiser les piqures d’insectes et les démangeaisons de la peau.

 

7) Masquer les odeurs

Dans la maison comme dans le frigo, le thé usé peut servir de pot pourris une foi sec. Le thé permet d’absorber les mauvaises odeurs et diffuse son parfum discret dans votre intérieur.

 

Surtout évitez de gardez un sachet utilisé trop longtemps (il est préférable de l’utiliser dans la journée) vous risquerez de l’oublier et de le laisser pourrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *